Comment nettoyer vos Cristaux
& vos Bijoux en Lithothérapie ?
La question revient fréquemment : Comment nettoyer ses bijoux et Pierres en Lithothérapie ?
Il existe de nombreux moyens de nettoyer ses cristaux et nous allons vous présenter ici la méthode la plus sécure pour ne pas abimer vos bijoux.
Etape 1 : nettoyer
La première étape consiste à nettoyer, c’est à dire à purifier, à décharger le trop plein d’énergies accumulé dans vos pierres ( perles et cristaux ).
Pour cela, il faut vous munir d’une coupelle et de gros sel de l’Himalaya. Versez le sel dans la coupelle puis recouvrez le d’un linge fin ou d’un sopalin, ça fera l'affaire également.
Déposez vos bijoux sur le gros sel ( sans contact direct ) et laissez les de quelques heures à toute une nuit. Le gros sel va venir absorber les trop pleins d’énergies accumulés dans vos bijoux et rétablir leur polarité de base.
Etape 2 : recharger
La seconde étape, une fois vos bijoux purifiés, est de recharger vos cristaux. Pour cela il existe une liste non exhasutive de méthodes, à vous de trouver celle qui vous convient le mieux :
Lumière du jour / soleil , Fleur de vie, Géode d’Améthyste, Bol sonore, Pendule, Reiki, Lune ect …
Pour ce qui est de la durée, à vous de voir, nous préconisons le ressenti intuitif : à vous de ressentir si votre bijou vous semble nettoyé et rechargé.
Quid de l’eau ?
L’eau peut elle nettoyer vos bijoux en lithothérapie ? Pour rappel, l’eau pourra servir à nettoyer vos Pierres polies ( sauf Sélénite et Pierres poreuses ) mais endomagera les apprets et le fil de vos bijoux.